
Chers adhérents et amis de l’Observatoire. Pour cette rentrée de septembre 2025 nous vous proposons dans notre première lettre d’information un tour d’horizon de nos dernières activités, publications et analyses sur l’actualité argentine ainsi qu’une invitation à participer à notre prochaine réunion du 9 septembre. Vous trouverez également des liens vers des articles de médias argentins et français concernant les dernières évolutions de la campagne électorale de mi mandat sur notre site www.obsargentine.fr

À la une :
- Argentine : des scandales et défaites secouent le gouvernement de Javier Milei. (Mediapart, 24/08/2025)
- Interpellations, commission d’enquête et pression sur le chef de cabinet de Milei, Guillermo Francos : l’opposition accule le gouvernement dans le scandale des enregistrements audio. (La Nación, 24/08/25).
- Crise multiple au sein du gouvernement Milei. (Revista Anfibia 24/08/2025)
Les élections de mi mandat :
- Élections législatives 2025 : les listes officielles complètes des députés et des sénateurs pour les élections du 7 septembre dans la province de Buenos Aires ainsi que dans les 24 districts du pays pour le 26 octobre. (Chequeado, 22/8/25)
- Les derniers sondages sur notre page d’accueil

INVITATION RÉUNION VIRTUELLE
9 septembre à 19 h
Analyse des résultats des élections législatives de la province de Buenos Aires. Activité organisée par zoom en espagnol avec des invités d’Argentine.
Accédez à nos archives
À trouver également les anciennes séances de 2024, des reportages, des dossiers et publications de l’Observatoire de l’Argentine Contemporaine



