
50 ans après le coup d’Etat du 24 mars 1976, où en est l’Argentine ?
Conférence-débat « Projet de Réforme du Droit du travail du gouvernement Milei. Persistance, régression et fragmentation de la contestation sociale ». Le 23 janvier 2026 à 19h à la Maison de l’Amérique latine, avec :
Martín Armelino
Il est docteur en Sciences sociales de l’Université de Buenos Aires, chercheur au CONICET et à l’UNSAM, et professeur invité en France par l’Université Sorbonne-Nouvelle et l’IHEAL. Il est co-éditeur notamment de Por qué leer a Juan Carlos Torre, 2024.
Denis Merklen
Sociologue spécialisé dans l’étude des classes populaires. Il est professeur à l’université Sorbonne-Nouvelle, directeur de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (IIHEAL) et auteur notamment de Politicité et sociabilité. Quand les classes populaires questionnent la sociologie et la politique, 2012
Maxime Quijoux
Chercheur CNRS, au Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Economique, LISE-CNAM. Conservatoire national des Arts et Métiers, auteur notamment de Néoliberalisme et autogestion, l’experience argentine, 2011.
Introduction et présentation de la séance par Diana Quattrocchi-Woisson. Observatoire de l’Argentine contemporaine – Chercheur honoraire du CNRS, auteure notamment d’Histoire politique de l’Argentine, 1890-2001, Un long et extrême vingtième siècle sudaméricain, 2017.
